Windows

Windows :

Il est de la famille des systèmes d'exploitation multitaches qui est developpé et commmercialisé par Microsoft, permettant l'utilisation d'un ordinateur fixe, portable. En informatique un système d'exploitation est souvent appellé OS (opérating system en anglais)

L'utilisation d'un sytème informatique passe toujours par l'utilisation d'un systéme d'exploitation. Le systéme d'exploitation est une interface entre la machine physique, l'ordinateur en tant que matériel, et l'utilisateur l'homme qui souhaite utiliser le système informatique.

Le système d'exploitation construit une vision logique de la machine physique. l'objectif est d'apporter un ensemble de services de haut niveau à l'utilisateur. Le système d'exploitation apporte également une image uniforme du système information quelle que soit la configuration matérielle.

L'image logique du matériel renvoyé par le système d'exploitation permet à l'utilisateur de s'en servir sans obligatoirement connaitre les caractéristiques particuliéres des différents composants.

Rôle fondamentaux du système d'exploitation

Comme nous venons de le dire, les systémes d'exploitation sont tous chargés de remplir un certain nombre de rôles. Voici les différents rôles fondamentaux:

  • Gestion du processeur
  • Gestion de la mémoire
  • gestion des entrées/sorties
  • Gestion des fichiers

 

Windows XP est en fin de vie

 

 

 

 

 

 

 

Ce sont des millions de PC qui ne recoivent plus  aucune mise à jour de sécurité depuis le 8 avril 2014. Ces machines typiquement anciennes ne sont pas aptes à faire tourner Windows 7 ou 8. alors que faire??:

Cette dernière option a l’avantage d’être gratuite, tout en vous donnant accès à un système à jour, immunisé contre les virus et autres malwares qui visent Windows, et l’accès aux applications importantes : Firefox, Google Chrome, Skype, LibreOffice